Rechtsanwaelte Genève
Située à 160 mètres de la gare de Genève, la fiduciaire Kaurum à Genève propose un accompagnement complet aux entreprises et indépendants pour leurs démarches administratives. Nos services incluent création d’entreprise, comptabilité, gestion des salaires, audit (légal & contractuel), déclaration d’impôts, conseil fiscal, CFO externe, domiciliation, administrateur et plus. Nous visons l'excellence à prix abordables, avec une équipe d'experts-comptables et fiscalistes expérimentés. Grâce à des outils digitaux avancés, nous nous engageons à vous faire avancer plus vite et plus fort. Votre problème devient notre problème à part entière et nous faisons le maximum pour le résoudre. Pour en savoir plus, contactez votre fiduciaire Kaurum à Genève.
Keywords Planification successorale Suisse, Services administratifs Suisse, Conseils en gestion d'entreprise Suisse, Gestion financière Suisse, Conseils en création d'entreprise Suisse, Services comptables Suisse, Compliance réglementaire Suisse, Conseils en fiscalité Suisse, Déclarations fiscales Suisse, Audit financier Suisse, Gestion de patrimoine Suisse, Gestion des salaires Suisse, Fiduciaire Suisse, Révision comptable Suisse, Audit interne Suisse, Conseils en investissement Suisse, Expert-comptable Suisse, Optimisation fiscale Suisse, Services de comptabilité Suisse, Fiscalité des entreprises Suisse.
- Un premier rendez-vous de prise de connaissance avec un de nos spécialistes - Une étude sur le choix de la forme juridique la plus adaptée afin d’optimiser les risques et la fiscalité - Un accompagnement dans les démarches pour l’ouverture d’un compte de consignation - Un accompagnement pour les inscriptions et le choix des assurances sociales - Un accompagnement dans l’établissement de votre business plan - Un accompagnement pour des demandes de financement (prêt bancaire) ou d’aide aux créateurs d’entreprise Notre notaire s’occupera de toutes les formalités jusqu’à la publication au registre du commerce de votre nouvelle entreprise. Nos experts s’occuperont également de protéger votre marque si vous le désirez.
L’offre destinée au lancement d’une activité indépendante comprend : - Un premier rendez-vous de prise de connaissance avec un de nos spécialistes - Des conseils dans l’élaboration de votre projet - Un accompagnement pour les inscriptions et le choix des assurances sociales - Un accompagnement dans l’établissement de votre business plan - Un accompagnement pour des demandes de financement (prêt bancaire) ou d’aide aux créateurs d’entreprise - Des conseils pour bien délimiter votre activité indépendante de vos bien privés - Une offre complète pour satisfaire vos obligations légales et fiscales
Vous souhaitez vous concentrer sur votre cœur de métier et ne plus penser aux tâches administratives ? De l’établissement de la comptabilité à la déclaration d’impôts, Kaurum s’occupe de tout. Fiduciaire moderne, digitale et professionnelle, nous vous proposons des offres avec des prix transparents et mettons à votre disposition les meilleurs outils. Vous voulez une comptabilité qui vous aide à mieux piloter votre entreprise ? Avec notre service cloud, il est possible de consulter sa comptabilité en ligne, à chaque instant, afin d’optimiser le pilotage opérationnel de votre entreprise. Vous en avez marre que votre comptable ne soit jamais disponible ? Chez Kaurum, nous mettons un point d’honneur à toujours répondre au client. Nous nous engageons à toujours être disponible dans les 24h.
Vous vous êtes tellement concentré sur votre activité que vous avez mis de de côté les aspects administratifs, comme votre comptabilité ? Pas de panique, vous n’êtes pas un cas isolé, des retards peuvent se compter en mois voire même en années dans certains cas. Que vous soyez une entreprise ou un indépendant, Kaurum peut vous aider. Contactez-nous au plus vite et nos comptables expérimentés s’en occuperont en urgence. Préparez tous les documents nécessaires : - Relevés bancaires - Pièces comptables (factures d’achats et de ventes, etc.) - Décomptes TVA - Décomptes des assurances sociales - Etc. Une fois ces documents transmis, nous établirons vos comptes annuels et si besoin, nous effectuerons les démarches nécessaires auprès de l’administration fiscale. Il est essentiel de tenir une comptabilité à jour pour satisfaire aux obligations légales mais aussi fiscales, en particulier les déclarations TVA (pour éviter les intérêts moratoires et pénalités de retard) et les déclaration fiscales.
Pour toutes ces raisons, il est essentiel d’être accompagné sur le long terme et surtout lors de toute opération importante qui pourrait survenir dans la vie de votre entreprise. Nous proposons en particulier les services suivants : - Préparation des déclarations fiscales - Préparation des formules à l’AFC (déclarations de dividendes, etc.) - Préparation des déclarations de l’impôt à la source des employés frontaliers - Préparation des déclarations TVA - Prix de transfert - Demandes de ruling - Avis fiscaux relatifs aux problématiques fiscales suisses et internationales - (Re)structuration de groupes Nous vous invitons à nous contacter, nos experts sont à votre disposition.
Nous proposons en particulier les services suivants : - Préparation des déclarations fiscales (ordinaires, simplifiées) - Procédures de dénonciations spontanées - Imposition au forfait - Planification fiscale et successorale - Avis fiscaux relatifs aux problématiques fiscales suisses et internationales Nous vous invitons à nous contacter, nos experts sont à votre disposition.
Nos services d’audit externe sont les suivants : - Contrôle restreint (organe de révision) - Contrôle ordinaire (organe de révision) - Attestations spéciales (relatives aux apports en nature, aux augmentations de capital, etc.) - Rapport de vérification pour accélérer la dissolution de la société après les trois appels aux créanciers (rapport sur la répartition anticipée de l’actif en cas de dissolution selon art. 745 al. 3 CO) - Audit contractuel - Procédures convenues - Audit de conformité des exigences légales relatives à la LEFin / LSFin
Les intermédiaires financiers se doivent d’être en conformité avec la législation en vigueur, qui est en constance évolution. Nos experts-comptables diplômés sont en mesure de réaliser, via notre réseau, les audits LBA requis par les organismes d’autorégulation relatifs à la loi sur le blanchiment d’argent ainsi que les audits prudentiels requis par les organismes de surveillance (OS) relatifs à la LEFin / LSFin. Nous avons également développé une solution complète de conseils pour les gestionnaires de fortune et les trustees : Conformité et risques. Nos services d’audit LBA et prudentiels sont les suivants : - Audit LBA - Audit prudentiel (OS)
Nos experts peuvent vous aider à améliorer vos capacités, à mieux comprendre et surveiller l’exécution d’opérations critiques et de fonctions-clé et à atteindre un niveau adapté de contrôle. Nos services d’audit interne sont les suivants : - Externalisation de l’audit interne (outsourcing et co-sourcing) - Gouvernance d’entreprise - Evaluation et gestion du risque d’entreprise - Mise en place de la fonction audit interne - Optimisation de la fonction audit interne
Kaurum accompagne les gestionnaires de fortune et les trustees dans le processus de mise en conformité LEFin/LSFin et ce jusqu’à l’octroi de l’autorisation FINMA. Nous proposons un service clé en main qui comprend les étapes suivantes: - Prise de connaissance et diagnostic du dossier - Mise en conformité LEFin/LSFin - Processus d’approbation de la FINMA : Préparation de la demande, Examen par un OS, Approbation de la FINMA - Externalisation complète de la gestion des risques et des contrôles internes Notre service clé en main permet non seulement la mise en conformité LSEFin/LSFin mais également d’externaliser à Kaurum la gestion des risques et des contrôles internes (cf. explications ci-dessous).
Kaurum permet aux gestionnaires de fortune et aux trustees d’externaliser entièrement ou en partie les fonctions de gestion des risques et des contrôles internes (y compris KYC). Ce service permet de : - Economiser des coûts sur le moyen/long terme - Vous concentrer sur votre cœur de métier - Profiter de l’expérience de nos consultants hautement qualifiés qui appliquent les normes réglementaires suisses selon les exigences de la FINMA et des organismes d’autorégulation. Notre service vise à fournir aux entreprises un niveau de flexibilité similaire à une solution interne. Il en résulte une véritable valeur ajoutée pour les clients, et donc un avantage concurrentiel durable.
Nos experts peuvent également travailler, hors procédures judicaires, sur les problématiques suivantes : - Restructuration de la dette et liquidation - Soutien aux créanciers - Conseil en fusion & acquisition pour les entreprises en difficulté - Chief Restructuring Officer (CRO) ou autres postes d'administrateur intérimaire - Gestion de crise
Nos domaines d’intervention couvrent en particulier les domaines suivants : - Stratégie de fusions-acquisitions - Due diligence d’acquisition - Due diligence vendeur - Due diligence opérationnelle (conseil approfondi et ciblé en matière de due diligence pré-transactionnelle et d'identification des opportunités de valeur après la transaction) - Contrat de vente et d’achat
Offrez-vous les compétences d’un DAF à temps partagé ! Profitez de notre offre de services de DAF à temps partagé afin de bénéficier de conseils impartiaux et d’un suivi rigoureux dans la gestion de votre entreprise. La présence de votre DAF sera ainsi décidée en concertation avec nos experts pour une utilisation optimale des ressources. Un DAF à temps partagé vous permettra également de disposer d’une crédibilité inégalée auprès de vos interlocuteurs externes et internes. Un DAF à vos côtés quand vous le souhaitez ! Nos experts peuvent également être sollicités pour des missions ponctuelles (urgence de trésorerie, environnement de restructuration, mise en place du contrôle de gestion, formalisation du business plan…) ou de plus longue durée. Nos experts sélectionnés s’impliqueront dans l’atteinte de vos objectifs comme s’il était collaborateur à part entière.
En général, les clients désirant s’implanter en Suisse demandent nos services suivants : - Création d’entreprise (SA ou SARL) - Domiciliation de l’entreprise créée - Mise à disposition d’un ou plusieurs administrateurs - Prise en charge de la comptabilité, des salaires et des impôts - Représentation fiscale Nous pouvons offrir un service complet ou à la carte selon vos souhaits. Nous mettrons tout en œuvre pour que votre implantation en Suisse soit une réussite et que vous puissiez vous concentrer sur le développement de vos affaires.
Une société qui a son siège social en Suisse doit être représentée par une personne résidant en Suisse. Vous êtes une société étrangère, Kaurum met à disposition des professionnels de confiance pour tout mandat d’administrateur. Si vous êtes une société suisse mais souhaitez également profiter de notre expertise en tant qu’administrateur, Kaurum est également à votre service pour sélectionner les administrateurs les plus adaptés à la situation.
Choisir la bonne adresse commerciale est à la fois important pour vos clients mais permet également d’opter pour une fiscalité avantageuse. Kaurum se charge de domicilier votre entreprise en Suisse romande (Genève, Lausanne, etc.), avec services de gestion du courrier. Demandez un devis personnalisé.
Vous avez besoin de conseils juridiques ou d’un avocat ? Votre fiduciaire Kaurum est à vos côtés. Nous vous faisons bénéficier de nos avocats partenaires lorsque nécessaire et nous vous accompagnons dans toutes les étapes de la vie de votre entreprise. Nous effectuons également le secrétariat juridique en lien avec nos services comptables, en particulier : - La prise en charge de votre registre des assemblées générales - Les convocations des actionnaires aux assemblées - La rédaction des PV des assemblées générales (AGO, AGE, AG mixtes) - Les changements requis au registre du commerce
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